Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi pas...
9 avril 2008

La naissance de ces petits

JAMAIS je n'avais entendu une chatte hurler, et jamais plus je ne le réentendrai.
Esca_profilPetite chronique : ce matin-là, elle est  beucoup plus colleuse que d'habitude et elle jappe 'gnap gnap'. Et je me dis que c'est pour aujourd'hui. Alors je lui fait un petit nid de serviettes moelleuse dans ma chambre, à côté de mon lit. Mais ce n'est pas à son goût, elle remonte constamment au centre de mon lit. Après plusieurs essais (rajouter des serviettes), toujours rien à faire, c'est pas là qu'elle veut être, alors je remonte les serviettes sous elle, au milieu du lit...

Après une demie-heure, un goût de café me prend, et comme c'était trop long pour elle, elle est venue me chercher, toujours en jappant. Je remonte donc. Une autre demie-heure. Un goût de cigarette. 3 pofs et la revoilà... pas question qu'elle accouche seule. Je remonte.

Premier bébé. Ça a l'air dur. Je lui parle, la rassure. Et le voilà, mais il est gros et mal présenté.

tocson

Et à l'expulsion finale, elle crie comme j'ai dit. À faire dresser les cheveux sur la nuque. Je l'aide comme je peux à ce qu'il sorte. et le voilà ce gros tocson...

À tous les autres, elle s'est plaint mais jamais comme ce premier, il faut dire que les autres sont plus petits. Deux petits tigrés, qui dorment, encore aujourd'hui, quasi tout le temps. Et le dernier né, un Caramel junior, notablement plus petit que les autres. En tout, un bon 3h30.

LaFratrie_onessaieLaFratrie

mes_bbsLes deux les plus éveillés ? le premier et le dernier, Tocson et Caramel,

Et ce sont les derniers que ma chatte aura, elle va se faire opérer...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourquoi pas...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité